Le numéro 19 des CCEC est paru, avec un dossier « Anarchistes espagnols en France: de la Guerre Civile à la fin du franquisme », coordonné par oscar Freán, avec les contributions de Pedro García-Guirao, « Juan López Sánchez en Francia » ; Diego Gaspar Celaya, « Límite Pirineos. Una mirada global a la participación de anarquistas españoles en la Resistencia francesa » ; Maëlle Maugendre, « Lutter et résister dans les centres d'hébergement et les camps d'internement français : l'exemple des femmes espagnoles anarchistes (1939-1942) » ; Eva Léger, « Des anarchistes espagnols dans le Limousin. Portraits croisés » ; Phryné Pigenet, « Anarchisme et catalanisme en exil en France, 1939-1977 » ; François Guinchard, « De Charybde en Scylla. La réunification manquée de la cntespagnole en exil dans les années 1960 » ; Oscar Freán Hernández, « El paso a la acción directa. La contestación de los jóvenes anarquistas a comienzos de los años sesenta » et le témoignage d'Octavio Alberola, « Réflexions et témoignage sur le Mouvement Libertaire Espagnol (mle) des années soixante et l’organisme "Défense Intérieure" (di) ».
Deux études, dont une correspondant au programme de l'agrégation interne: Javier Domínguez Arribas, « L’ennemi dans l’après-guerre espagnole, 1939-1945 » et David Marcilhacy, « Du Finis Hispaniae à l’Espagne du Plus Ultra, L’hispano-américanisme comme instrument de régénération nationale ».
Les résumés de thèse de Gaëlle Fauchard (le secteur logistique), Anne-Laure Feuillastre (le "Nouveau théâtre espagnol"), Ivanne Galant (Séville dans les guides de voyage), Valentin Guermond (le fantaterror, cinéma d'horreur sous le franquisme), Javier Jurado (les media comme moyen de légitimation sous le franquisme), Marine Lopata (journal satirique El Papus 1973-1987) et de l'habilitation de Ricardo Tejada (l'essai espagnol 1939-1975).
Comptes rendus, livres reçus et Liens.