« realidad fragmentada y nivelada : reificación y humanización en pueblo »
« “la bella del mal amor” de maría teresa león et la dynamique de l’écart »
« l’amuïssement du conflit intersubjectif dans la judit azorinienne »
« parís (azorín) : palais de mémoire, palais de l’art »
« los relatos intercalados de capricho, meollos de una fantasía bien pensada »
« azorín y los nuevos ejercicios espirituales de capricho (1943) »
« caramanchel, o la mixtificación erigida en principio »
« la isla sin aurora: ¿ficción de la utopía o utopía de la ficción? »
Azorín : 1939-1945
« les failles du capriccio architettonico dans la herida de la esfinge de terenci moix »
« la historia tiene la palabra (1944), de maría teresa león: los tesoros artísticos en el joyero de la historia ».
« le théâtre surréaliste d’azorín : à la croisée du baroque espagnol et du surréalisme français ».
« el escritor (1942): vida y muerte del novelista »
« les récits azoriniens de la fracture : “gestación” et “el reverso del tapiz” illustrés par pedro antequera azpiri dans blanco y negro »
Le Cid selon Azorín : la survivance du mythe sous les détails latents du quotidien
Capricho (1943) : entre negación y afirmación del concepto de género
Les sculptures/structures de l’aliénation chez Juan Muñoz
Le trompe-l’œil en surface ou en profondeur : les Préludes (2012) photographiques de Yolanda Domínguez
Trompe-l’œil, simulacres et vérités dans le monde hispanique.
|