Argentine et argentins vus du chili
L'enseignement de la civilisation hispanique : de l'humanisme a l'humanitaire ?
1898 : pedagogie d'une crise, en france et en espagne.
Los deberes de los alumnos como testigos de la relación educativa en la obra escolar de jean bouzet
Manuel Azaña. L'Espagne et la République (1880-1940)
L'écho de l'événement (du Moyen-Âge à l'époque contemporaine)
L'image dans les manuels d'espagnol : un support en quête de légitimité
La Transition en Espagne. Les enjeux d'une démocratisation complexe (1975-1986)
La littérature dans les manuels d'espagnol. Etude diachronique d'un instrument au service de l'enseignement (1950-2001)
Quelques grands hommes d'Espagne devant le tribunal de la postérité scolaire
Espagne. Nations, nationalités, nationalismes. Des Rois Catholiques à la Monarchie Constitutionnelle
Clara Campoamor, une féministe en résistance
Humanités classiques, Humanités modernes : les manuels d'espagnol, témoins d'une transition conflictuelle
Unité et diversité de l'Espagne : les nationalismes "périphériques" au coeur de la problématique nationale
Jean Bouzet. Professeur d'espagnol
La découverte et la conquête de l'Amérique, objet d'enseignement (1949-1986)
L'enseignement de la civilisation hispanique : de l'humanisme à l'humanitaire
Peut-on échapper à une représentation stéréotypée des cultures étrangères
La guerre d'Espagne dans les manuels d'espagnol : de l'approche partisane à la description anthropologique
Histoire politique des femmes espagnoles
Thème espagnol. Manuel de traduction I
Version espagnole moderne. Manuel de traduction II
Version espagnole classique. Manuel de traduction III
|