Face aux annonces encore confuses d'une énième réforme de la formation des enseignant·e·s, la SoFHIA s'est mobilisée et a centralisé les motions émanant de différentes sections et différents départements d'espagnol. Forte de ces textes et des échanges auxquels ils ont donné lieu, la SoFHIA a estimé qu'il était opportun d'exprimer à son tour, sous la forme d'une synthèse, son inquiétude face aux annonces faites et à venir.
La motion de la SoFHIA est consultable en cliquant ICI.
Il s'agit d'un texte validé par le bureau, dans lequel nous souhaitons mettre l'accent sur l'inquiétude généralisée et qui, à ce titre, reprend les points les plus souvent exprimés par nos collègues. En outre, l'ensemble des motions reçues sont consultables depuis le lien suivant: https://drive.google.com/file/d/1ep-NjWaHRh7TdeCp21JcJREwSbu33aJz/view?usp=sharing .
Nous continuerons à mettre à jour ce document au fur et à mesure que nous recevrons de nouveaux textes. Vous pouvez continuer à nous en transmettre, via vos correspondant·e·s. Plus la mobilisation sera massive et ample, plus nous pourrons espérer faire entendre notre voix, en tant que formateur·trice·s, dans la mise en place des futures réformes.