LE VAGUERESSE EMMANUEL

 
no-img_author.png
LE VAGUERESSE EMMANUEL
Ramón ou la subversion du roman ?
Pierre & gilles au-dela du
La culture en espagne dans les annees 20: la peripherie de l'europe ?
Luis cernuda ou l'ecriture d'un autre desir
fuego en las entrañas
L'enfant et la maternité chez deux poétesses espagnoles du xxème siècle : ángela figuera aymerich et carmen conde, in “femme et écriture dans la péninsule ibérique”, dir. maria-graciete besse et nadia
Lire en espagne sous franco : l'heure du lecteur, in “la question du lecteur”, dir. louise benat-tachot et jean vilar, pp. 231-241
La intermedialidad en las danzas y pantomimas de ramón gómez de la serna, in “vanguardia española e intermedialidad, artes escénicas, cine y radio”, ed. mechthild albert, pp. 117-139
L'écriture de l'homoérotisme dans fuentes de la constancia
Algunos apuntes sobre intermedialidad y vanguardismo en el teatro de ramón, in “boletínramón” n° 9, pp. 24-39
Javier marías : un romancier postmoderne ?, in “hommage à carlos serrano”, t. ii, pp. 269-277
Javier marías : un romancier postmoderne ?, in “hommage à carlos serrano”, t. ii, pp. 269-277
carajicomedia
La réception des films de julio medem dans la presse française de cinéma
l'agneau carnivore
Poétique et plastique de josé moreno villa, autour de jacinta la pelirroja
Comment dire un désir marginal pendant et après le franquisme ou les écritures de l'homosexualité dans les romans de juan goytisolo
diferente
Juan antonio gonzález iglesias : esto es mi cuerpo
España en la revista literaria francesa de los cahiers du sud
Las huellas de una subversión vanguardista en la primera novelística de ramón gomez de la serna
"Lire la littérature de l'époque franquiste : pendant et après, ou pour une herméneutique “moyenne”"
"José-Luis de Vilallonga, “écrivain français né à Madrid” : “Les ramblas finissent à la mer” (1953) ou une vision singulière de l'“arrière-pays” d'Espagne comme arrière-texte"
"Résultats de l'enquête sur l'enseignement des langues dans l'hispanisme français"
"L'enseignement de la langue dans l'hispanisme français"
"Corps bruts, corps de brutes : misère et flamboyance des voyous espagnols dans le cinéma d'Eloy de la Iglesia"
Vida en sombras de Lorenzo Llobet-Gràcia : entre transmission d’un modèle filmique américain classique et transgression par l’utilisation du cinéma amateur sous le premier franquisme
"Travestis, transsexuels et homosexuels dans le cinéma espagnol de la Transition démocratique (1975-1982) : une interrogation à la nation"
108. Cuchillo de palo (2010) de Renate Costa ou comment la transgression des tabous familiaux de la sexualité et du genre raconte une histoire nationale
L'écriture du désir chez Francisco Brines : entre secret et pudeur
"“108. Cuchillo de palo” (2010) de Renate Costa ou comment la transgression des tabous familiaux de la sexualité et du genre raconte une certaine histoire nationale"
"Séries télé saison un" en coll. avec Sébastien HUBIER
"'Galopa y corta el viento' : histoire d'un film impossible (sur un synopsis inédit d'Eloy de la Iglesia)"
"Littérature et cinéma - Allers-retours/Culture Hispanique"
"Sur une nouvelle oubliée de Michel Déon ('Une nuit à Formentera', 1957) : fantasmer la femme/île, loin de l'Histoire et près de la littérature ?"
" 'Amicalement vôtre...' ou les surprises du doublage"
"Sur 'A los presocráticos' (1963) de Juan Gil-Albert : 'antes del raciocinio y de la moral', un hommage poétique"
"Violences et humiliations sexuelles dans 'Juego de amor prohibido' (1975) d'Eloy de la Iglesia : entre voyeurisme et politique sous le franquisme finissant"
"'Les Mystères de l'Ouest' ('The Wild Wild West', 1965-1969) : Ils étaient deux célibataires, ou Le Surmâle et le Travesti"
"Prefacio"
"Le Cinéma à Séville à travers la presse locale (1914-1918)"
"Félix Francisco Casanova (1956-1976), le Rimbaud/Lautréamont espagnol : sexe, mort et rock'n'roll chez le poète maudit des Canaries"
"Dámaso Alonso"
"Prólogo"
"Entrevista a Emmanuel Le Vagueresse"
" 'Radio Sevilla' de Rafael Alberti (1938) : un 'théâtre d'urgence', ou quand la farce se fait (uniquement ?) charge"
" 'Los placeres ocultos' (1977) d'Eloy de la Iglesia : un manifeste contre l'hétérocentrisme au tout début de la transition démocratique espagnole"
"Intermedialidad y vanguardismo en el teatro de Ramón Gómez de la Serna"
"'Tras el cristal' (1986) d'Agustí Villaraonga : la science au service du mal ?"
"'Amicalement vôtre..." : le générique d'une (de deux) vie(s)"
"'Amicalement vôtre..." : le générique d'une (de deux) vie(s)"

En ligne

Nous avons aucun invité et 2 inscrits en ligne

Agenda

Mai 2024
L Ma Me J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Bureau de la SoFHIA

Caroline Lepage

Présidente de la SoFHIA

Hélène THIEULIN-PARDO

Vice-présidente aire hispanique

Graça DOS SANTOS

Vice-Présidente aire lusophone

Marion GAUTEAU

Vice-Présidente aire latino-américaine

Immaculada FÀBREGAS

Vice-Présidente aire catalanophone

Nadia MÉKOUAR-HERTZBERG

Vice-Présidente Bourses SoFHIA

Xavier ESCUDERO

Trésorier

Thomas Faye

Secrétaire général

Eva TOUBOUL

Secrétaire générale

Anne PUECH

Responsable du site

Cécile VINCENT-CASSY

Co-rédactrice en chef HispanismeS

Marta LÓPEZ IZQUIERDO

Co-rédactrice en chef HispanismeS

Carole FILLIÈRE

Responsable correspondants et réseaux

hispanismes-btn

galet-groupement-des-associations-de-langues-etrangeres

REAH (Réseau Européen d'Associations d'Hispanistes)