THIBAUDEAU, PASCALE

 
no-img_author.png
THIBAUDEAU, PASCALE
L'image du pere dans le cinema de víctor erice
La reflexividad en el cine de víctor erice
Censure et discours metaphorique dans le cinema espagnol : une question de details,
Espace et hispanite dans les films musicaux de carlos saura
(coord.) la licorne. lorca, l'ecriture sous le sable
De la continuite sans continuum dans le theâtre de lorca,
Le vide et le silence dans les films de víctor erice : une autre figure de l'absence
Image, mythe et réalité dans le cinéma de víctor erice
« la muerte de un burócrata : un essai de syncrétisme cinématographique »
« réalités virtuelles et destins manipulés à travers abre los ojos de alejandro amenábar et nadie conoce a nadie de mateo gil »
« puissance et limites du langage cinématographique : la mise en scène de la danse dans les films musicaux de carlos saura »
« amante menguante : premier film muet du second siècle du cinéma. quelles origines pour quel original ? »
« el sol del membrillo de víctor erice : de la captation du réel à la réalité révélée »
« du cinéma au cinéma en passant par le cinéma : tours et détours de l'énonciation dans el embrujo de shanghai de fernando trueba »
« le rôle des fondus dans l'élaboration mémorielle au cinéma »
« greffes et transplantations de tissus filmiques : une métaphore à la manière de pedro almodóvar »
« martín hache
« l'interférence des codes chez pedro almodóvar : quand la télévision passe au cinéma »
« démiurges, anges et esprits dans buena vista social club »,
« solas ou quelques paradoxes du jeune cinéma espagnol »
« le cercle : lieu commun de l'espace et du temps dans les films de julio medem »
De lo heterogéneo a lo híbrido en arte. El caso de Bodas de sangre
Le couple, l'intime et le politique : quelques exemples dans le cinéma de Carlos Saura
Cine, realidad y realismo(s). El mundo rural en las películas de Marc Recha
Un film peut-il être un lieu de mémoire? L’exemple de Soldados de Salamina
Déconstruction narrative dans Lucía y el sexo
De la fille d’Hérodiade à Salomé, de la danse à la transe : itinéraire d’un Eros dévastateur
Del repertorio musical y coreográfico al repertorio cinematográfico: el caso de Carlos Saura
El cine de denuncia social en España : el caso de Te doy mis ojos de Icíar Bollaín
Les temps des corps : Alumbramiento de Víctor Erice
¿Hacia un nuevo realismo social en el cine español?
Du train et du défilement des images
Comme un arbre dans la ville, El sol del membrillo de Víctor Erice
De l'autre côté de la mère ou le retour du refoulé dans Les autres d’Alejandro Amenábar
L'archive et la trace dans Soldados de Salamina
« Savoir et procréation. Por tu bien de Icíar Bollaín »
« Réécriture filmique et écriture de l’Histoire. De la survie à la dette dans Soldados de Salamina »
« Transparence et opacité : décors, toiles et écrans dans Goya en Burdeos de Carlos Saura »
« Goya, peintre et danseur »
«La función del círculo en la elaboración espacio-temporal de las películas de Julio Medem»
« Trois variations autour d'un improbable original : la mort de Denis dans El embrujo de Shanghai de Fernando Trueba »
« L'âme agie de l'image : l'au-delà des corps dans Parle avec elle »
« Un film fantôme : La Promesa de Shanghai »
« Amante menguante : premier film muet du second siècle du cinéma. Quelles origines pour quel original ? »
« "Martín (Hache)" : del exilio al regreso, el itinerario de una transmisión »
Del chocolate a la fresa, del exilio interior a la expatriación : las etapas de un doble recorrido iniciático en Fresa y chocolate de Tomas Gutiérrez Alea y Juan Carlos Tabío
Carlos Saura. Le cinéma en dansant

En ligne

Nous avons aucun invité et un membre en ligne

Agenda

Mai 2024
L Ma Me J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2

Bureau de la SoFHIA

Caroline Lepage

Présidente de la SoFHIA

Hélène THIEULIN-PARDO

Vice-présidente aire hispanique

Graça DOS SANTOS

Vice-Présidente aire lusophone

Marion GAUTEAU

Vice-Présidente aire latino-américaine

Immaculada FÀBREGAS

Vice-Présidente aire catalanophone

Nadia MÉKOUAR-HERTZBERG

Vice-Présidente Bourses SoFHIA

Xavier ESCUDERO

Trésorier

Thomas Faye

Secrétaire général

Eva TOUBOUL

Secrétaire générale

Anne PUECH

Responsable du site

Cécile VINCENT-CASSY

Co-rédactrice en chef HispanismeS

Marta LÓPEZ IZQUIERDO

Co-rédactrice en chef HispanismeS

Carole FILLIÈRE

Responsable correspondants et réseaux

hispanismes-btn

galet-groupement-des-associations-de-langues-etrangeres

REAH (Réseau Européen d'Associations d'Hispanistes)