Le Département d’Études ibériques & latino-américaines de l’université Sorbonne Nouvelle dispose d’un poste de Lecteur et d’un poste de Maître de langue en espagnol, tous deux à pourvoir le 1er septembre 2023.
Ces postes sont régis par le Décret nº 87-754 du 14 septembre 1987 relatif au recrutement des Lecteurs et Maîtres de langue étrangère dans les établissements publics de l’enseignement supérieur.
Leur durée de fonction est d’un an, éventuellement renouvelable une fois. Leur rémunération se fait par référence à l’Indice nouveau majoré 321 (environ 1200 € net/mois) pour les lecteurs et 417 (environ 1500 € net/mois) pour les Maîtres de langue.
En raison du contenu des enseignements à assurer, les deux seront choisis prioritairement parmi les candidats ayant reçu une formation en linguistique. Il sera tenu compte aussi:
- des diplômes post-licence,
- CAP ou Máster Universitario en Formación del Profesorado, pour les candidats espagnols, ou leur équivalent pour les candidats hispano-américains,
- d’un titre, diplôme ou certificat attestant d’un bon niveau de français,
- des séjours déjà effectués en France ou dans un pays francophone,
- de l’expérience pédagogique dans l’enseignement supérieur.
Pour faire acte de candidature, il conviendra de compléter ce formulaire en ligne avant le 15 mai 2023.
Les candidats sélectionnés pourront être auditionnés en présentiel, ou, éventuellement, par visioconférence.
L’issue définitive de ces recrutements sera connue aux alentours de la mi-juin 2023, les candidats en seront informés par courrier électronique.
***
NB : comme il vous est demandé de déposer votre CV en format .pdf, il vous sera nécessaire d’accéder au formulaire en étant déjà connecté à un compte Google. Nous regrettons ce désagrément indépendant de notre volonté.