Appels ouverts : École des Hautes Études Hispaniques et Ibériques (EHEHI - Casa de Velázquez) et du Madrid Institute for Advanced Study (MIAS)

Les nouveaux appels de l’École des Hautes Études Hispaniques et Ibériques (EHEHI - Casa de Velázquez) et du Madrid Institute for Advanced Study (MIAS, institut d'études avancées fondé par la CVZ et l'Universidad Autónoma de Madrid) pour l'année 2023-2024 sont ouverts. 

Pour les docteurs et les doctorant·e·s en fin de thèse : 

L'appel de l’École des Hautes Études Hispaniques et Ibériques, pour être membre scientifique de la Casa de Velázquez, est ouvert aux post-doctorant·e·s et aux doctorant·e·s en fin de thèse de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, dont les recherches s'inscrivent dans les axes scientifiques de l'EHEHI, sans condition de nationalité. Le séjour en péninsule Ibérique est d'un an, renouvelable jusqu'à 2 fois (donc un séjour potentiel de 3 ans). L'appel est ouvert du 17 octobre au 22 novembre

-Les appels du MIASouverts depuis le 27 octobre, s'adressent aux chercheurs à tous les niveaux de carrière, sans condition de nationalité, dont les travaux s'inscrivent dans les axes scientifiques du MIAS et de l'EHEHI; le séjour à Madrid peut durer de 3 mois à 5 ans. L'appel Tomás y Valiente (3+ 2 ans) s'adresse plus spécifiquement aux post-doctorants (ie chercheurs ayant soutenu leur thèse au plus tôt trois ans et au plus tard dix ans avant l'intégration), tandis que les appels Marcel Bataillon (10 mois), Lucienne Domergue (en collaboration avec l'Institut français de Madrid, 3 à 6 mois) et François Chevalier (3 mois) sont ouverts à tous les docteurs. Les dossiers sont à présenter en deux langues (espagnol et anglais ou français et anglais). 

Pour les chercheurs et enseignants chercheurs titulaires :

- un poste de membre scientifique de l'EHEHI est ouvert pour un·e MCF ou un·e CR CNRS en train d'achever une HDR : le-la membre est placé-e en position de détachement pour une année universitaire. 

- le nouveau dispositif de délégation offerte par le MESRI permet à un·e enseignant·e chercheur·e d'être placé·e en position de délégation, avec environnement et prise en charge des dépenses afférentes à la résidence à l'étranger, de 3 mois à un an, pour préparer un dépôt de projet collectif (ANR, ERC, COST Actions...).

Un récapitulatif des appels MIAS est disponible ici; et une réunion de présentation de tous les dispositifs proposés par l'établissement, anciens et nouveaux, sera proposée à la fin du mois de mars à Paris.

En ligne

Nous avons aucun invité et aucun membre en ligne

Agenda

Décembre 2022
L Ma Me J V S D
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1

Bureau de la SHF

Sample image

Caroline Lepage

Présidente de la SHF

Sample image

Hélène THIEULIN-PARDO

Vice-présidente aire hispanique

Sample image

Graça DOS SANTOS

Vice-Présidente aire lusophone

Sample image

Françoise MARTINEZ

Vice-Présidente aire latino-américaine

Sample image

Immaculada FÀBREGAS

Vice-Présidente aire catalanophone

Sample image

Nadia MÉKOUAR-HERTZBERG

Vice-Présidente Bourses SHF

Sample image

Xavier ESCUDERO

Trésorier - Université du Littoral Côté d'Opale

Sample image

Thomas Faye

Secrétaire général

Sample image

Laurie-Anne LAGET

Secrétaire générale

Sample image

Anne PUECH

Responsable du site

Sample image

Cécile VINCENT-CASSY

Co-rédactrice en chef HispanismeS

Sample image

Marta LÓPEZ IZQUIERDO

Co-rédactrice en chef HispanismeS

Sample image

Carole FILLIÈRE

Responsable correspondants et réseaux

hispanismes-btn

galet-groupement-des-associations-de-langues-etrangeres

REAH (Réseau Européen d'Associations d'Hispanistes)