Procédure à suivre pour saisir vos publications sur le site du bulletin bibliographique
RAPPEL : Les informations que vous allez saisir concernent uniquement les travaux effectivement publiés. Les travaux sous-presses n’ont pas leur place dans un bulletin bibliographique.
A. Procédure d’inscription (obligatoire)
- Se connecter au site http://biblio.hispanistes.org/
- Cliquer sur la rubrique « Accès membres » dans la colonne en bas à gauche.
- Remplir le formulaire à l’écran. C’est vous qui choisissez votre identifiant (login) et mot de passe (password). Pensez à le noter. Le site vous indiquera les erreurs éventuelles. Si vous êtes déjà enregistré ou que vous avez un homonyme (nom-prénom) vous obtiendrez un message d’erreur. Dans le cas d’homonymie, pensez à utiliser votre second nom et/ou prénom.
- Un message de confirmation vous indiquera que votre enregistrement s’est bien passé. « Votre enregistrement s’est bien passé, il est en attente de validation par un administrateur ». Vous recevrez un email de confirmation de validation à l’adresse de messagerie indiquée. ATTENTION, cette confirmation n’est pas automatique, c’est effectivement une vraie personne (et pas un automate) qui confirmera cette inscription. Ce délai sera donc variable.
- Une fois confirmée votre inscription, vous pouvez alors vous connecter au site pour poster vos publications. La procédure d’inscription ne sera pas à renouveler lors des prochaines campagnes, sauf pour les nouveaux membres.
B. Postage des publications
- Se connecter au site http://biblio.hispanistes.org/
- Cliquer sur la rubrique « Accès membres » dans la colonne en bas à gauche.
- Saisir votre login et mot de passe et valider.
- Vous accédez à votre espace de publication (où vous pouvez modifier vos coordonnées et informations.
- Saisissez votre (vos) fiche(s) en respectant les rubriques. Dans la rubrique Auteur, saisir le nom suivi du prénom. Comme séparateur, utiliser exclusivement les virgules. Points virgules INTERDITS.
- Envoyez la publication une fois les rubriques remplies. Vous obtiendrez le message suivant : « L’enregistrement de votre publication s’est bien déroulé. Elle est maintenant en cours de validation par un administrateur. Elle sera visible dès son acceptation. ». La publication sera accessible à partir de la consultation publique dès sa validation.
- Pour saisir une seconde publication (et ainsi de suite) cliquer sur le lien permettant de revenir à la page de saisie.