|   | 
               
            | MARTINEZ, FRANÇOISE | 
        
 
         
           | “ víctor paz estenssoro (1907-2001) ” “ le 6 août. enjeux autour de l’imposition d’une fête nationale ”
 “ les résistances familiales à la scolarisation en milieu rural bolivien dans les années 1970 : tentatives d’explication ”
 “ la création des ‘escuelas ambulantes’ en bolivie (1905) : instruction, éducation, ou déculturation des masses indigènes ? ”
 “ le renouveau du système éducatif en bolivie au début du xxème siècle : la polémique tamayo/guzmán, 1910 ”
 “ un proyecto educativo local contra un proyecto educativo nacional : el caso de potosí en 1886” ”
 “ los primeros pasos liberales hacia la unificación escolar en bolivia (en torno a la ley del 06/02/1900 y clausura subsecuente del colegio seminario de cochabamba) ”
 “ los primeros pasos liberales hacia la unificación escolar en bolivia (en torno a la ley del 06/02/1900 y clausura subsecuente del colegio seminario de cochabamba) ”
 “ la peur blanche : un moteur de la politique éducative libérale (1899-1920) ”
 “ representaciones y papel de la familia boliviana en la política educativa liberal ”
 “ el partido liberal : su creación y su ideario ”
 “ las representaciones del indio entre las elites ”
 “ los liberales y la ‘regeneración’ educativa del país ”
 “ georges rouma. forjador de la pedagogía liberal ”
 “ una obra liberal impostergable : la creación de la primera escuela normal hace 90 años ”
 “ ¡qué nuestros indios se conviertan en pequeños suecos! la introducción de la gimnasia en las escuelas bolivianas ”
 “ el sistema gradual concéntrico y su recepción en bolivia ”
 “ l’école de la démocratie ‘à coups de balles, à coups de pierres, à coups de bâton’ ”
 Qu’ils soient nos semblables, pas nos égaux. l’école bolivienne dans la politique libérale de “régénération nationale” (1898-1920)
 “ la paz, capitale des rencontres et des conflits ethniques ”
 “ la nation mise en scène. fêtes civiques et scolaires en bolivie (1900-1930) ”
 “ víctor paz estenssoro (1907-2001) ”
 “ le 6 août. enjeux autour de l’imposition d’une fête nationale ”
 “ la présence de juan bardina en bolivie : œuvre d’un agitateur anarchiste ou d’un républicain conservateur ? ”
 el partido liberal : su creación y su ideario &a
 las representaciones del indio entre las elites
 los liberales y la 'regeneración' educativa del país
 georges rouma. forjador de la pedagogía liberal
 ¡qué nuestros indios se conviertan en pequeños suecos! la introducción de la gimnasia en las escuelas bolivianas
 una obra liberal impostergable : la creación de la primera escuela normal hace 90 años
 víctor paz estenssoro (1907-2001) &a
 la nation mise en scène. fêtes civiques et scolaires en bolivie (1900-1930)
 la paz, capitale des rencontres et des conflits ethniques &a
 los primeros pasos liberales hacia la unificación escolar en bolivia (en torno a la ley del 06/02/1900 y clausur
 los primeros pasos liberales hacia la unificación escolar en bolivia (en torno a la ley del 06/02/1900 y clausur
 la peur blanche : un moteur de la politique éducative libérale (1899-1920)
 representaciones y papel de la familia boliviana en la política educativa liberal &a
 un proyecto educativo local contra un proyecto educativo nacional : el caso de potosí en 1886
 les résistances familiales à la scolarisation en milieu rural bolivien dans les années 1970 : tentatives d'expli
 la création des 'escuelas ambulantes' en bolivie (1905) : instruction, éducation, ou déculturation des masses in
 le renouveau du système éducatif en bolivie au début du xxème siècle : la polémique tamayo/guzmán, 1910
 Qu'ils soient nos semblables, pas nos égaux. l'école bolivienne dans la politique libérale de régénération nation
 l'école de la démocratie 'à coups de balles, à coups de pierres, à coups de bâton'
 el sistema gradual concéntrico y su recepción en bolivia
 le 6 août. enjeux autour de l'imposition d'une fête nationale &a
 la présence de juan bardina en bolivie : ?uvre d'un agitateur anarchiste ou d'un républicain conservateur ?
 Fêter la nation. Mexique et Bolivie pendant leur premier siècle de vie indépendante (1810-1925)
 
 |