El perro del hortelano: pilar miró, le goût du classique ou le triomphe de l'image
Le cinéma d'animation en Espagne (1942-1950)
Pilar Miró, 20 ans de cinéma espagnol (1976-1996)
Une tragédie antique dans le Mexique indigène : La perla de Emilio Indio Fernández
El Judas d'Ignacio F. Iquino : trahison et rédemption
Visages d'enfants spectateurs dans le cinéma espagnol (1973-1982)
La mémoire occultée ou quand les Espagnols émigraient
Le songe de la misère engendre des monstres : sur les représentations du mal dans Los Olvidados
Les 55 jours de Pékin : l'Occident prisonnier?
Le pouvoir subversif de l'humour buñuelien : Ensayo de un crimen (1955)
De Ella a El : caras y máscaras en la "novela" de Mercedes Pinto y en la película de Buñuel
La solitude dans le cinéma de Carlos Sorín
"Résultats de l'enquête sur l'enseignement des langues dans l'hispanisme français"
"L'enseignement de la langue dans l'hispanisme français"
Quatre pas dans...les décombres : Eros aux enfers dans Los Olvidados
"'Galopa y corta el viento' : histoire d'un film impossible (sur un synopsis inédit d'Eloy de la Iglesia)"
"Littérature et cinéma - Allers-retours/Culture Hispanique"
"La fantaisie dans les arts visuels"
Carlos Sorín : filmer pour rêver
La résistance des humbles : une musique entêtante (El Violín, F. Vargas, 2005)
|