«formes d’escriptura en l’obra de pere gimferrer»
«de l’obscur à l’écriture : un sonnet de josé terra»
«la violence sur scène en catalogne : la sang, de sergi belbel»
«écrire au féminin en catalogne : la plaça del diamant de mercè rodoreda»
«poesía y transfiguración de la realidad. sobre un soneto de miguel hernández : “ascensión de la escoba”»
«la mémoire des traces de la seconde république dans la littérature catalane»
«d’un sonnet de juan ramón jiménez»
«pròleg»
«la citation en poésie : détourner pour créer un nouveau texte»
«de l’unicité de la voix poématique : le moi fictif et les signes de la quête ontologique»
«espace du moi, espace du poème»
«le dieu poétisé de carles duarte»
«himnos tardíos de jaime siles. nuevas formas de una identidad poética»
« himnos tardíos de jaime siles : renouveaux de la forme et poursuite de l'œuvre »
« la construction de la voix dans canto general »,
« qu'est-ce que le virtuel en poésie ? »
« el paso del texto. lectura de un poema de luis antonio de villena »
“el yo poético y sus lugares en los homenajes”
« introduction »
« la voix poétique de julia de burgos : une parole entre désir et déréliction »
« poème et paysage dans l’œuvre de jordi pere cerdà. l’invention d’un style »
“austera i accessible : la paraula poètica de carles duarte o una obra en marxa des de 1984”
« pròleg »
« formes de l’image du moi dans les écrits de salvador dalí : fiction et vérité pour un personnage public »
« de l’usage de la poésie contre la mort dans las nubes de luis cernuda. lecture de « pájaro muerto »
« nommer un dieu sans religion. lecture de l’œuvre poétique de jaime siles »
« poésie catalane de l’an 2000 : el somni de carles duarte »
« lectura de un soneto de quevedo : « compara el curso de su amor con el de un arroyo »
« rentrer en soi, sortir de soi : images poétiques pour un exil. elegies de bierville de carles riba »
|