Mise au concours - Poste de doctorant·e FNS
Dans le cadre du projet de recherche subventionné par le FNS (Fonds national suisse de la recherche scientifique) sur les « Imaginaires lesbiens dans la littérature en espagnol (2005-2020) », la Section d’espagnol de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne met au concours un poste de doctorant·e en littérature espagnole et hispano-américaine.
Information relative au poste
Entrée en fonction : 01.08.2021
Durée du contrat : un an, renouvelable 1 fois pour 3 ans, durée totale de maximum 4 ans
Taux d’activité : 100 %
Lieu de travail : Lausanne - Dorigny
Profil
Maîtrise universitaire (Master) ès lettres en Littérature espagnole ou hispano- américaine ou titre jugé équivalent.
Volonté d’élaborer une thèse sur un aspect du sujet de recherche du projet. Maîtrise parfaite de l’espagnol tant à l’écrit comme à l’oral.
Excellente maîtrise du français.
Un intérêt particulier pour les textes poétiques serait un atout. La recherche et les publications qui s’y rattacheront seront menées en espagnol et en français.
Activités
50% du taux d'activité au minimum sera dédié à la réalisation d’une thèse de doctorat.
50% du taux d'activité au maximum sera consacré au soutien des tâches du projet de recherche.
Renseignements complémentaires
Mme Gabriela Cordone, MER 1, directrice du projet ()
Dossier de candidature
Délai de candidature : 1er Mars 2021
Les personnes intéressées sont priées de nous faire parvenir en format PDF ou Word, un dossier complet contenant : une lettre de motivation (en espagnol), un Curriculum Vitae (en espagnol), une copie des diplômes universitaires, une liste des travaux de recherche accomplis, la version électronique d'un travail scientifique (mémoire de master, travail de séminaire ou autre publication scientifique) rédigé en espagnol ainsi qu’une présentation succincte de ce qui pourrait être un projet de thèse* (en français) en rapport avec le sujet du projet de recherche.
Adresse d’envoi du dossier :
Seules les candidatures adressées par le biais de ce site seront prises en compte. Nous vous remercions de votre compréhension.
*Cette présentation succincte d’un projet de thèse (1 page A4 maximum) est une déclaration d’intention ; elle ne doit pas être confondue avec le « Projet de thèse » (une dizaine de pages environ) qui sera rédigé pendant la première année et qui sera déposé auprès du Décanat lors de l’inscription formelle en doctorat.