Appel à communication
Colloque international du CEE Centre d’études équatoriennes pour ses 50 ans (1975-2025)
Des nourritures terrestres en Équateur : Aliments, pratiques alimentaires et identité(s)
Jeudi 27 et vendredi 28 mars 2025
Campus de l’Université Paris Nanterre
Avec l’appui de l’Ambassade de France en Équateur,
Avec l’appui de l’IFEA Institut français des études andines,
Avec l’appui de l’UFR LCE de l’Université Paris Nanterre,
Avec l’appui du Conseil Scientifique de l’Université Paris Nanterre,
Avec l’appui de Bi/Coa New York.
Colloque international organisé à l’occasion des 50 ans du CEE et dans le cadre du projet quinquennal « Les nourritures terrestres dans les mondes hispaniques du Moyen Âge à l’époque contemporaine » du CRIIA – UR Études romanes de l’Université Paris Nanterre.
Le Centre d’études équatoriennes (CEE), groupe de recherche du Centre de Recherches Ibériques et Ibéro-Américaines (CRIIA) au sein de l’UR Études romanes de l’Université Paris Nanterre, fête en 2025 ses 50 ans d’existence. Les activités du CEE portent traditionnellement sur l’histoire, les cultures et les littératures équatoriennes, depuis une perspective transdisciplinaire. Il est l’un des centres les plus anciens de l’université Paris Nanterre et, depuis ses origines, il a contribué à faciliter et développer les études portant sur la République de l'Équateur, de resserrer les liens entre étudiants, jeunes chercheurs et chercheurs confirmés équatoriens et français. À l’occasion de son anniversaire, le CEE entend contribuer à la réflexion collective menée par l’équipe de recherche du CRIIA UR Études romanes dont il est membre et dont le projet de recherche s’intitule « Nourritures terrestres dans les mondes hispaniques du Moyen Âge à l’époque contemporaine ».
Modalités de soumission :
Les propositions de communication en français ou en espagnol (un résumé de 200 mots et une courte biographie) sont à envoyer avant le 15 septembre 2024 à Diana Sarrade ( ) et Emmanuelle Sinardet ( ).
|