L’i. c. et l’espagne. autour de textes de togliatti. particularites de la revolution espagnole
Presentation d’un texte de togliatti de 1936 sur la situation espagnole caracterisee comme revolution populaire, nationale et antifasciste.
Vous êtes ici :
Portada » GUEREÑA JEAN - LOUIS
Presentation d’un texte de togliatti de 1936 sur la situation espagnole caracterisee comme revolution populaire, nationale et antifasciste.
Itineraire ideologique de salvochea sous le sexenio: adhesion a l’internationale, militantisme simultane au parti republicain federal, rapport a la politique.
Etude de l’une des premieres formes de la sociabilite organisee en milieu populaire: biographie et projets educatifs du fondateur, activites, public et problemes de l’association.
Retombees de l’episode espagnol de paul lafargue (1871-1872) dans le mouvement ouvrier francais du debut du xxe siecle
Souvenirs et impressions du voyage de galdos a paris lors de l’exposition universelle de 1867.
Fonctions et fonctionnement des societes de secours mutuels dans le cadre de la sociabilite populaire aux asturies sous la restauration
Rappel de la carriere et de l’œuvre d’albert derozier (1933-1997).
La maison du peuple comme espace de sociabilite populaire.
Analyse des reponses de pablo iglesias et anselmo lorenzo a une enquete internationale lancee en 1904 par le mouvement socialiste d’ h. lagardelle.