Los signos del paisaje : memoria y oralidad en los ríos profundos de josé maría arguedas
Cet article étudie comment l’écriture arguédienne transforme le paysage en signe, en un référent de la mémoire et de l’oralité.
Vous êtes ici :
Portada » BARRIENTOS TECÚN, DANTE
Cet article étudie comment l’écriture arguédienne transforme le paysage en signe, en un référent de la mémoire et de l’oralité.
Étude du fonctionnement de la structure narrative et de l’usage anticonventionnel du personnage.
Ce travail analyse, à travers la poésie, comment une langue dominante -dans le cas de la littérature écrite au guatemala, l’espagnol-, devient le terrain des conflits et tensions qui reflètent autant une situation collective qu’une position individuelle du poète. dans
Ce travail analyse comment asturias parvient à entrelacer une multiplicité de voix narratives dont le modèle est constitué par la tradition populaire orale du guatemala.
Étude de la lecture poétique de l’histoire centraméricaine à partir de deux recueils de poèmes de nature hybride.
Étude de l’image de paris proposée par le poète salvadorien roberto armijo dans son discours poétique.
Étude de la structure du roman waslala de gioconda belli.
Étude de la structure narrative du roman de m. a. asturias mulata de tal, caractérisée par l’accumulation et la multiplication des séquences.
Cet article analyse la représentation, que propose marco antonio flores, du déchirement physique et idéologique auquel sont soumis les personnages du roman.
Étude des stratégies poétiques utilisées par pablo neruda dans canto general pour construire une image de l’univers centraméricain.