Diglossie et bilinguisme en Équateur : Les défis de l’Éducation interculturelle bilingue (EIB) / N° 3 revue ELAD-SILDA : Études de Linguistique et d’Analyse du Discours – Studies in Linguistics and Discourse Analysis

Le numéro 3 d'ELAD-SILDA, coordonné par David Macías Barrés (CEL) et Emmanuelle Sinardet (CEE-CRIIA), est en ligne.
David Macías Barrés et Emmanuelle Sinardet
Introduction
Emmanuelle Sinardet
De l’éducation uniculturelle à l’Éducation interculturelle bilingue Cadre historique de l’évolution du discours étatique (1830-1988)
Marleen Haboud
Educación Intercultural Bilingüe en el Ecuador Entre la contradicción, la fragmentación y la esperanza
Sarah Dichy-Malherme
L’unité éducative Amauta Ñanpi (Puyo, Amazonie équatorienne) La construction d’une identité « interculturelle bilingue » en contexte urbainSalomé Cárdenas Muñoz
“Aprendiendo las letras del poder” Estado y experiencia escolar intercultural bilingüe en Otavalo (Ecuador)
David Macías Barrés
EIB y discurso político-educativo ¿Cómo se sitúan los cholos de la Costa?
Les actualités
Nous remercions les membres du comité scientifique qui ont participé à l'évaluation des articles :
1. Christoph BÜRGEL, Universität Paderborn, Allemagne
2. James C
OSTA, Université Sorbonne Nouvelle, France
3. José Carlos D
HOYOS, Université Lumière Lyon 2, France
4. Miguel D
URO MORENO, Universidad Autónoma de Madrid, Espagne
5. Juana G
IL, Instituto Cervantès de Lyon, France et Université Nationale d'Enseignement à Distance (UNED), Espagne 6. Marleen HABOUD, Pontificia Universidad Católica del Ecuador (PUCE), Équateur
7. Alexandra O
DDO, Université Paris Nanterre, France
8. Mercè P
UJOL BERCHÉ, Université de Perpignan Via Domitia, France
9. José Antonio V
ICENTE LOZANO, Université de Rouen, France
10. Belén V
ILLAR, Université Lumière Lyon 2, France