Poste de "professeur assistant" en espagnol Télécharger au format iCal
 

Date limite d'inscription : 15 févr. 2018 minuit heure Française

Date de prise d'effet : 01 sept. 2018

DEPARTEMENT LANGUES ET CULTURES
Date limite de candidature : 15 février 2018

Professeur assistant (maître de conférences) d'exercice complet : un poste
Profil : espagnol.

Le Département de langues et cultures de l'École polytechnique est susceptible de recruter un professeur assistant (correspondant à un poste de Maître de Conférences) d’exercice complet en espagnol. 
La candidate ou le candidat devra être titulaire de l’agrégation d’espagnol ou d’un doctorat. Elle ou il démontrera une maîtrise équivalente du français et de l’espagnol. 
La candidate ou le candidat aura le goût du travail en équipe et la capacité à s’intégrer au sein de l’équipe enseignante du Département des Langues et Cultures, et particulièrement de la Section d’espagnol. La personne recrutée sera prête à s’investir dans les enseignements de la langue, la littérature et la civilisation d’Espagne et d’Amérique Latine. Cours TD destinés aux élèves polytechniciens, ainsi qu'aux étudiants du programme Bachelor. Elle ou il devra également enseigner la littérature et la civilisation hispaniques dans des séminaires spécialisés (« modules » ou cours thématiques) dont elle ou il définira librement le contenu en concertation avec la responsable de la Section d’Espagnol du Département des Langues et Cultures. Ces séminaires sont destinés aux élèves bilingues de l’Ecole et à ceux qui ont un bon ou excellent niveau linguistique.
Elle ou il devra pouvoir faire preuve de polyvalence et d’innovation dans son enseignement : il/elle assurera des cours généralistes de tous niveaux (A1, A2, B1, B2, C1, C2), des cours thématiques complétant l’offre de cours de la section d’espagnol, des cours orientés pédagogie du projet. Il/elle participera à l’élaboration d’outils pédagogiques (supports de cours classiques ou numériques). La capacité à s’adapter au public et aux niveaux d’enseignement variés est un point important.  
La personne recrutée sera susceptible d’intervenir dans tous les programmes de formation de l’École : programmes de Bachelor, Cycle ingénieur polytechnicien, masters. Elle devra faire preuve de disponibilité et s’investir dans les tâches administratives afférentes à la mise en œuvre du programme pédagogique de la section d’espagnol (élaboration des sujets et surveillance des examens, correction des copies, coordination, tutorat) et participer activement aux tâches administratives liées à la vie du Département des Langues et Cultures. 
Les activités de recherche pourront s’exercer au sein du laboratoire interdisciplinaire de recherche en Humanités et Sciences Sociales (LinX) de l’Ecole polytechnique. En l'absence d'activités de recherche, les charges d'enseignement sont fixées à 288 heures équivalent TD.
Modalités de candidature :

Les procédures de dépôt se font uniquement sur internet sur le site :

http://de.polytechnique.fr/candidatures/Index.cfmType=Professeur

Le dossier de candidature devra comporter un CV détaillé indiquant les activités d’enseignement, une lettre de motivation et un exposé succinct du projet d’enseignement, et, le cas échéant, une description des activités et projets de recherche. Le dossier comportera également le nom et l’adresse de 3 personnalités pouvant être contactées pour fournir des lettres de recommandation.

Contacts : Chantal Schütz, Présidente du Département des langues et Cultures , Cristina Marinas, responsable de la Section d’Espagnol, Département des Langues et Cultures,  ,
Eva Lafuente, Vice-Présidente du Département des Langues et Cultures, Ecole Polytechnique  

Lieu École Polytechnique
Contact 
Les procédures de dépôt de candidatures se font uniquement sur le site internet de l'École:
https://de.polytechnique.fr/candidatures/OffreView.cfm?ID=456

Agenda

Août 2018
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Appels à communication

Unicómic XX.Congreso Internacional de Estudios Universitarios sobre el Cómic - 29/09/2018
Journée d'Étude Pardo Bazán - 30/09/2018
La production du savoir : formes, légitimations, enjeux et rapport au monde — La producción del saber : formas, legitimaciones, retos y relación al mundo - 01/12/2018
Processus de transformation et consolidation identitaire dans les sociétés européennes et américaines (XIXe-XXIe siècles) - 16/11/2018
Recrutement d'un-e enseignant-e contractuel-le - Poste LRU Espagnol LLCER - 15/09/2018
Première circulaire du IXe Colloque International de la SIERS (Rennes, 19-21 septembre 2019) - 30/03/2019
Rencontres religieuses : entre coexistence et cohabitation. - 30/11/2018
Ethique et Santé - 15/09/2018
Au nom du Roi, de la République et du Capital. Colloque International. 28-29 mars 2019 - 10/10/2018
Intime et intimité au Siècle d'Or (espaces, émotions, représentations) - 01/11/2018
Narrativa de la Guerra Civil española - 08/09/2018
Colloque international "Écrire la souble appartenance dans la littérature hispanique" - 30/09/2018
« La famille dans tous ses états ? Les relations familiales dans les séries télévisées des Amériques (années 1970 – années 2000) » - 15/10/2018
Populismes dans les Amériques : images et représentations - 15/10/2018
Allers et retours transatlantiques: un siècle d'archives au quotidien - 15/10/2018
Nuevas narradoras latinoamericanas - 15/11/2018
Journée d’étude internationale Diglossie et bilinguisme en Équateur: Les défis de l’éducation interculturelle bilingue, 14 septembre 2018 à l’Université Jean Moulin Lyon 3 - 14/09/2018
Addison et l’Europe - 15/09/2018
Transnational Opera Studies Conference - 30/09/2018

Congrés, colloques et journées d'étude

08/07/2018 - Unicómic XX.Congreso Internacional de Estudios Universitarios sobre el Cómic
08/07/2018 - Journée d'Étude Pardo Bazán
08/07/2018 - La production du savoir : formes, légitimations, enjeux et rapport au monde — La producción del saber : formas, legitimaciones, retos y relación al mundo
08/07/2018 - Processus de transformation et consolidation identitaire dans les sociétés européennes et américaines (XIXe-XXIe siècles)
08/07/2018 - Recrutement d'un-e enseignant-e contractuel-le - Poste LRU Espagnol LLCER
08/07/2018 - Première circulaire du IXe Colloque International de la SIERS (Rennes, 19-21 septembre 2019)
08/07/2018 - Rencontres religieuses : entre coexistence et cohabitation.
08/07/2018 - Ethique et Santé
08/07/2018 - Au nom du Roi, de la République et du Capital. Colloque International. 28-29 mars 2019
08/07/2018 - Intime et intimité au Siècle d'Or (espaces, émotions, représentations)
08/07/2018 - Narrativa de la Guerra Civil española
08/09/2018 - Colloque international "Écrire la souble appartenance dans la littérature hispanique"
08/09/2018 - « La famille dans tous ses états ? Les relations familiales dans les séries télévisées des Amériques (années 1970 – années 2000) »
08/09/2018 - Populismes dans les Amériques : images et représentations
08/09/2018 - Allers et retours transatlantiques: un siècle d'archives au quotidien
08/09/2018 - Nuevas narradoras latinoamericanas
14/09/2018 - Journée d’étude internationale Diglossie et bilinguisme en Équateur: Les défis de l’éducation interculturelle bilingue, 14 septembre 2018 à l’Université Jean Moulin Lyon 3
15/09/2018 - Addison et l’Europe
30/09/2018 - Transnational Opera Studies Conference

Annonces

Aucun événement

Séminaires

Aucun événement
Aller au haut